en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centenaire de l'académie littéraire et de son prix, propose de redécouvrir les livres primés et leurs auteurs. Présente des portraits et des biographies, des anecdotes sur les concurrents et le vote du jury, des articles de presse et des détails qui révèlent le métier d'écrivain et mettent en perspective la littérature française depuis 1903. ©Electre 2025
Dès 1903, on crie à la magouille, on conteste, on égratigne. En vain. Le prix Goncourt joue un incomparable rôle d'aimantation vers la librairie. Il révèle de jeunes auteurs - Robert Merle, en 1949, pour son premier roman, Week-end à Zuydcoote - ou consacre des romanciers à succès - Lucien Bodard, pour Anne-Marie, en 1981. Il explore le genre intimiste - Ingrid Caven, de Jean-Jacques Schuhl, en 2000 - ou la saga populaire - Pélagie-la-Charrette, d'Antonine Maillet, en 1979...
Cent ans! Cent ans qu'il règne sur les lettres françaises, ce prix que les lecteurs plébiscitent, que les éditeurs convoitent et dont tous les écrivains ont rêvé un jour. Le prix Goncourt, n'en déplaise à ses détracteurs, est un repère. Une balise, à défaut d'être un phare.
Le prix Goncourt raconte l'histoire littéraire de la France, à travers ses choix mais aussi - pourquoi ne pas l'avouer? - À travers ses ratages. Les contempteurs du prix ressassent l'histoire de Céline, dont le Voyage au bout de la nuit fut recalé au profit des Loups de Guy Mazeline, en 1932, et se délectent de Confidence pour confidence, de Paule Constant, préféré aux Particules élémentaires de Michel Houellebecq, en 1998.
Goncourt, cent ans de littérature en dit long sur le métier d'écrivain. Portraits, biographies, premières lignes du roman primé, anecdotes sur les concurrents et le vote des jurés, articles de presse, voici une plongée dans la littérature française du XXe siècle.
Paru le : 29/10/2003
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
A. Viénot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique-Antoine Grisoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914645478
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 211
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1307 g