en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'unité de la page, sur l'organisation des caractères et sur la capacité du livre à façonner la page en la spatialisant. Cette méditation sur le livre en tant qu'objet ouvre un questionnement sur l'ouverture et la rencontre à travers le livre. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'un livre ? Méditant aussi bien les oeuvres enluminées du Moyen Âge que les ouvrages d'imprimerie, les manuscrits byzantins que la calligraphie chinoise ou encore l'art pictural de Tal Coat lorsqu'il se joint aux mots d'André du Bouchet, Henri Maldiney nous propose une réflexion sur l'unité de la page et l'articulation des blancs et des noirs.
Mais plus précisément encore, il s'agit de méditer cette capacité qu'a l'art du livre de mettre en oeuvre la page en la spatialisant. Ici plus que jamais, il est question d'espace, d'ouverture et de rencontre.
Paru le : 13/05/2014
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Henri Maldiney
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Oeuvres philosophiques
ISBN : 978-2-204-10234-6
EAN13 : 9782204102346
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 126 g