en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes grecs évoque la pêche aux dorades, le frémissement de l'air chaud, les couleurs chaudes. ©Electre 2025
«J'écris : "J'étudie ta poésie en cherchant à distinguer sur quel paysage se lève ton rêve à toi. Je me souviens de notre discussion animée au Rijksmuseum d'Amsterdam, devant la Lettre d'amour de Vermeer et je partage en grande partie tes constants efforts pour concevoir ce que tu appelles avec tant de force temps pétrifié de la conscience. Mais l'individualité, pour moi, c'est la conscience aiguë de la façon dont chacun de nous, dans un mouvement perpétuel, cherche à articuler pensées et sentiments. Et de même que le Flamand dans L'art de la peinture soulève le paravent et nous fait visiter son atelier, s'installant même à la place du peintre (tournant le dos au spectateur, il est vrai), nous autres, de même, pourrions ouvrir notre atelier, pour qu'apparaisse plus clairement dans quelles conditions précises nous constituons, avec des mots instables et insaisissables, la conscience. Nous commençons sans savoir ce que l'esprit recueillera de l'écoulement étincelant des choses - ni ce qu'ont laissé les vagues derrière elles aux premières lueurs du jour. Mais il est juste d'avancer avant de renoncer à la beauté. Le bijou que tu tiens entre tes mains demande à présent justice. Regarde-le tant qu'il brille encore."»
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Charis Vlavianos
Éditeur(s) :
Circé
Oxymoron éditions
Collection(s) : Oxymoron
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Volkovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-318-6
EAN13 : 9782842423186
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 138 g