en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une synthèse sur le genre de l'almanach, en privilégiant les imprimés de large diffusion : son évolution sur quatre siècles, son contenu, sa diffusion, les mythes qu'il véhicule ou l'acculturation qu'il transmet, etc. ©Electre 2025
Généralement traitées dans un cadre national, les lectures populaires sont ici abordées dans un espace large, celui des échanges entre l'Europe et l'Amérique.
Pour répondre à la lancinante question du contenu des lectures du peuple, on a choisi d'examiner en priorité l'évolution des almanachs de grande diffusion publiés entre le XVIIe et le XXe siècle.
Vecteur privilégié de l'information, de la vulgarisation des connaissances, de l'hygiène, de la médecine, mais aussi de la farce et de la superstition, de la fiction comme des prédictions les plus fantaisistes, l'almanach est toujours présent en Amérique du Sud et en Europe en 2003. Objet de lamentations des élites qui le méprisaient ou de l'admiration de ceux qu'étonnaient sa longévité, sa capacité à s'adapter aux us et coutumes les plus variés, l'almanach est au coeur de cette plongée dans l'univers des objets de large consommation.
Promenant le lecteur de son aire de naissance, l'Europe de l'Ouest, jusque dans les deux Amériques, ce volume se veut une contribution aux travaux qui placent la culture populaire, les représentations ou les systèmes de croyances des hommes de toutes conditions au centre de leurs interrogations. En ce sens, il devrait trouver tout naturellement sa place dans cette histoire culturelle en plein renouvellement depuis une dizaine d'années.
Paru le : 15/03/2003
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Histoire culturelle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hans-Jürgen Lüsebrink - Directeur de publication : York-Gothart Mix - Directeur de publication : Jean-Yves Mollier - Directeur de publication : Patricia Sorel - Auteur : - Auteur : - Auteur : Lodovica Braida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279540
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 570 g