en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relevant à la fois de l'administration, de l'enseignement et de la recherche, du public et du privé, les archives universitaires, branche particulière et relativement récente de l'archivistique, sont diverses et hybrides. Ces contributions montrent comment un service d'archives peut fonctionner au sein d'une université, et comment il peut enrichir l'image de celle-ci. ©Electre 2025
Les archives d'université constituent une branche particulière et relativement récente de l'archivistique. A la fois archives administratives, d'enseignement et de recherche, publiques et privées, elles intéressent tout le cycle des documents et peuvent concerner la panoplie complète des supports d'information. Leur diversité et leur statut hybride leur confèrent un intérêt tout particulier.
Le colloque «Les archives dans l'université» a réuni à Lausanne spécialistes et passionnés afin de partager leurs réflexions et leurs expériences autour des implications en milieu universitaire de deux questions centrales de l'archivistique contemporaine.
La première est de savoir comment l'environnement du service d'archives peut nourrir sa pratique professionnelle. L'identité et l'activité du premier pose au second des défis spécifiques. Au-delà de sa mission séculaire de conservation, le service d'archives doit aujourd'hui penser son action en réponse aux documents et pratiques auxquels il est confronté. La seconde découle des nouveaux défis posés au service d'archives par la nécessité de justifier son existence auprès des décideurs. Il s'agit alors de savoir de quelle manière il peut enrichir l'image de son institution. La fonction archivistique de mise en valeur peut lui permettre de se positionner comme un acteur central de la vie de la communauté à laquelle il appartient.
Entre les différentes dimensions du service d'archives, à la fois laboratoire technique et plus-value institutionnelle, il s'agit de mesurer sa place, son rôle et sa mission face aux défis professionnels les plus actuels.
Paru le : 13/07/2009
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0044-5
EAN13 : 9783034300445
Reliure : Broché
Pages : VI-242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 304 g