en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des différentes communautés grecques au moment précis où elles dérivent vers leur extinction, alors même qu'explosent les nationalismes au Moyen-Orient. Ce roman a obtenu le prix du meilleur livre étranger 1971. ©Electre 2025
Roman
Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les blindés de Rommel menacent l'Egypte et que la Grèce est occupée par les nazis, les Brigades grecques, de Jérusalem au Caire et à Alexandrie, se battent pour que, la paix revenue, leur pays puisse vivre en toute liberté et justice.
Mêlés aux Brigades, des agents secrets anglais, américains, français, tissent leurs intrigues dans l'ombre. Et des résistants grecs il ne restera, après la guerre, que peu de survivants... Deux grands thèmes s'entrelacent dans ce roman considéré comme le chef-d'œuvre de Stratis Tsirkas : celui de la fatalité historique et celui du drame politique. Œuvre foisonnante, composée comme une vaste symphonie, Cités à la dérive est un plaidoyer passionné en faveur de l'Homme et de la liberté.
Préface par Catherine Lerouvre
Prix du meilleur livre étranger, 1971
Paru le : 19/11/1999
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Stratis Tsirkas
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Lerouvre - Traducteur : Chrysa Prokopaki - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Lerouvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020382106
Reliure : Broché
Pages : 859
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 458 g