en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les fondements théoriques et épistémologiques de la science de l'information. Elle compare la science de l'information en France et dans le reste du monde, et contextualise cette évolution à l'aune d'une diversité d'inscriptions disciplinaires. ©Electre 2025
Cet ouvrage de synthèse sur les fondements théoriques et épistémologiques de la science de l'information répond à trois questions :
Ce livre compare les chemins parcourus par la science de l'information en France et dans le reste du monde. Il contextualise cette évolution à l'aune d'une diversité d'inscriptions disciplinaires. L'enjeu de la science de l'information est de concilier l'approche réaliste de la connaissance, l'approche individualiste des sciences cognitives et l'approche collectiviste où les domaines sont façonnés et les comportements sont modulés par les environnements, les cultures et les construits sociaux partagés.
Cette étude sera utile à tous les chercheurs, étudiants et professionnels désirant approfondir leurs connaissances sur les fondements théoriques de la science de l'information.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Fidelia Ibekwe-SanJuan
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Traitement de l'information
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-3912-8
EAN13 : 9782746239128
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g