en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les procès qui ont marqué l'édition au XXe siècle, présentés de manière chronologique. Permet de dénoncer les préoccupations mercantiles de certains groupes qui sous prétexte de traquer l'indécence, ruinent la vie de nombreux livres, la carrière de leurs auteurs et mettent l'éditeur en difficulté, en demandant des dommages et intérêts élevés. ©Electre 2025
Va-t-on de nouveau brûler les livres et condamner les écrivains et leurs éditeurs à la potence ? Sylvain Goudemare et Emmanuel Pierrat retracent douze grandes affaires qui ont marqué l'histoire de l'édition française au XXe siècle. De Louis Aragon à Louis Skorecki, dont le livre est sous le coup de poursuites judiciaires, en passant par la guerre d'Algérie ou le scandale de Suicide, mode d'emploi, le lecteur se rendra compte qu'après chaque période de conquête de la liberté d'expression, des plaintes et des procès ont constamment rattrapé la vie éditoriale, comme une fatalité funeste. Le livre n'est jamais en paix. Les deux auteurs, mêlant anecdotes et érudition, offrent un tableau surprenant des relations complexes qui, au-delà de la censure, unissent justice et littérature.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Goudemare Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914172813
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 275 g