en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du livre dans l'Inde islamique entre la fin du XIIe siècle et la fin du XVIe siècle. Le manuscrit exécuté dans l'Inde des sultanats est le fruit hybride de plusieurs héritages, hindou ou jaïn d'une part, mongol ou mamelouk d'autre part. De la fabrication du papier à la commercialisation du codex, l'étude renouvelle le questionnement sur le manuscrit à peintures dans le monde islamique. ©Electre 2025
Les vestiges de manuscrits exécutés en Inde musulmane avant l'arrivée des Grands Moghols ouvrent une brèche inattendue dans l'histoire du manuscrit islamique et sa peinture. Cette production livresque, extrêmement diverse, est une pièce maîtresse du puzzle que constitue l'histoire de l'art indo-islamique. À travers ses multiples illustrations, ce livre éclaire de façon novatrice ce domaine encore mystérieux.
Reflet d'un monde complexe, le manuscrit exécuté dans l'Inde des sultanats est le fruit hybride de plusieurs héritages. Héritage hindou ou jaïn d'une part, a priori étranger à l'Islam, héritage mongol ou mamelouk d'autre part, qu'on pourrait penser si loin du monde indien. Le parcours du livre dans l'Inde des sultanats, de la fabrication du papier à la commercialisation du codex, est donc exemplaire. Il est le lieu d'un long questionnement sur le manuscrit à peintures dans le monde islamique avant le XVIe siècle et nous entraîne ainsi sur des sentiers inconnus ou trop souvent oubliés.
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Éloïse Brac de La Perrière
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Islam
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Porter - Préfacier : Yves Dermèze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-573-0
EAN13 : 9782840505730
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 760 g