en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les grandes lignes du contenu éditorial, de la nature et des objectifs des périodiques de la fin du XVIIe siècle au début du XVIIIe siècle. Des périodiques qui ne s'appelaient pas encore des "journaux", et dont les émetteurs étaient partagés entre les modèles de l'édition anglaise et un modèle plus élargi soucieux de mettre ses sources à la portée du public. ©Electre 2025
Entre la fin du XVIIe siècle et celle du XVIIIe, la nature et les objectifs des périodiques, qu'on n'appelait pas encore toujours des «journaux», évoluent sensiblement. Les auteurs sont partagés entre un modèle hérité du spectator anglais et un autre qui cherche ses sources dans les écrits des doctes qu'on met à la portée d'un public élargi. En s'appuyant sur le traitement de l'érudition dans les périodiques publiés entre 1667 et 1800, le présent ouvrage aborde les contradictions qui caractérisent une forme encore mal définie. Les différentes querelles, scientifiques comme celle de la transfusion ou celle de la comète, littéraires comme celle des Anciens et des Modernes, philosophiques comme celle de la réception de l'Encyclopédie, ou esthétiques comme celle de la place de l'Antiquité dans les arts, font évoluer les formes des périodiques. Les contributions ici rassemblées, qui envisagent des temporalités diverses, permettent de montrer comment on passe d'un style enjoué ou «rocaille», à un ton plus personnel et plus agressif qui fait place à une parole déjà pamphlétaire.
Paru le : 30/10/2007
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Gevrey - Directeur de publication : Alexis Lévrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915271-18-8
EAN13 : 9782915271188
Reliure : Broché
Pages : 206
Poids: 298 g