en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette bibliothèque était surtout un cabinet de travail pour un grand seigneur qui lisait beaucoup et écrivait sans cesse. Un paysage culturel s'y laisse deviner, empreint de tradition humaniste, de spiritualité, d'érudition historique et juridique, mais aussi ouvert aux temps modernes, avec la littérature de voyage, la philosophie, les sciences et les dictionnaires. ©Electre 2025
La Bibliothèque du duc de Saint-Simon et son cabinet de manuscrits (1693-1756)
Dans ce livre, le lecteur est introduit dans une bibliothèque privée du XVIIIe siècle, celle du duc de Saint-Simon (1675-1755), l'auteur des Mémoires. Apparemment, cette bibliothèque n'a pas été un lieu pour la montre, mais fut plutôt un cabinet de travail pour un grand seigneur qui lisait beaucoup, écrivait sans cesse, et qui ne dut pas en fermer la porte aux autres membres de sa famille. Un paysage culturel s'y fait deviner, empreint de tradition humaniste, de spiritualité exigeante, d'érudition historique et juridique, mais aussi ouvert aux temps modernes, avec la littérature de voyage, la philosophie, les sciences, force dictionnaires, et même de la bibliophilie naissante. Un autre Saint-Simon surgit, que les Mémoires ne nous ont pas accoutumés à connaître.
Paru le : 24/01/2011
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Hourcade
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782812402128
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 426 g