en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage montre qu'il y a bien des façons de considérer l'archive : légale ou personnelle, historique ou utilitaire, technologique ou littéraire. Elles concernent tout le monde et, pour qu'elles se livrent, il faut savoir les apprivoiser, préserver leur support, comprendre leur discours. Mais quel est leur avenir alors que coexistent information fugitive et besoin de mémoire tangible ? ©Electre 2025
Il y a bien des façons de considérer l'archive : légale ou personnelle, historique ou utilitaire, technologique ou littéraire. De sorte que tout le monde est concerné : l'ingénieur avec ses fichiers numériques, le décideur pour qui la maîtrise de l'information est stratégique, le généalogiste et ses racines familiales, le journaliste et ses images d'archives, le citoyen qui défend ses droits, l'historien scrutateur du temps passé, l'homme politique et le magistrat pour la traçabilité de l'argent public.
Les archives ont beaucoup à dire à la société mais n'aiment pas qu'on les maltraite. Pour qu'elles se livrent, il faut les apprivoiser, préserver leur support, capter leur discours et respecter leur origine. Un certain recul est nécessaire à la maîtrise de cette discipline et c'est souvent une question de temps.
Mais le temps s'accélère, les nouvelles technologies démultiplient les archives et les fragilisent en même temps. Au tournant du millénaire, dans cet environnement paradoxal d'une information fugitive et d'un besoin de mémoire tangible, quel est l'avenir de l'archive ?
Paru le : 06/10/1999
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Marie-Anne Chabin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738483409
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g