en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un narrateur, qui revient sur son parcours de libraire et d'éditeur, repense à ses périples avec José Bergamín sur les traces du torero gitan Rafael de Paula, se remémore les histoires des anciens, au village, dans une taverne imaginaire, retourne passer une soirée avec sa mère auprès de la tombe de son frère... Ce narrateur, c'est M. Arroyo Stephens, le fondateur des éditions Turner. ©Electre 2025
Parmi les cendres
« Où Arroyo-Stephens a-t-il appris ce ton si particulier pour parler de lui-même et de ses amis (de Bergamín, de Rafael de Paula, d'une poignée de libraires) et, surtout, de ses disparus : sa mère et son père, en deux récits qui font penser aux "morts" de Gens de Dublin ? »
Andrés Trapiello, La Vanguardia.
« Manuel Arroyo-Stephens [_] a écrit un livre d'une beauté et d'une profondeur rares, constitué de fragments d'une vie que l'on devine encore plus riche, encore plus intense, racontés avec la maîtrise et le talent de quelqu'un qui sait que les pages d'un livre méritent d'être éternelles et non éphémères. »
Cesar Romero, Diario de Sevilla.
Parmi les cendres
À en croire le narrateur de ce livre, les choses arrivent seulement à qui sait les raconter : Un narrateur qui revient sur son parcours de libraire et d'éditeur, repense à ses périples avec José Bergamín sur les traces du torero gitan Rafael de Paula, se remémore les histoires des anciens, au village, dans une taverne imaginaire, retourne passer une soirée avec sa mère auprès de la tombe de son frère. Ce narrateur, qui foule les cendres d'un bois brûlé aux abords de la maison de son enfance, c'est Manuel Arroyo-Stephens, fondateur des éditions Turner.
Roman ou autobiographie, ces récits, faits d'amis, de livres, de discussions et de voyages, sont aussi une histoire récente de l'Espagne intellectuelle et, surtout, un ouvrage où rôde la mort : que ce soit celle de la mère de l'auteur, celle de Bergamín ou celle d'une époque, elle est la seule certitude à laquelle chacun peut se préparer.
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Manuel Arroyo Stephens
Éditeur(s) :
Quai Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Mestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-7773-3
EAN13 : 9782710377733
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 312 g