en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose d'aider les bibliothécaires pour la sélection des acquisitions et la mise en valeur du fonds de la littérature contemporaine. ©Electre 2025
Le propos de ce livre est d'aider les bibliothèques à mener à bien l'une de leurs tâches essentielles : la diffusion de la littérature contemporaine.
Connaître et suivre les évolutions de la création littéraire contemporaine n'est pas toujours aisé. Celle-ci ne fait bien sûr pas consensus au moment où elle émerge. Sélectionner dans une production surabondante les auteurs et les œuvres que la postérité retiendra peut-être n'est pas une activité anodine. Elle est faite de risques, de choix, de conviction, de connaissances. La formation des bibliothécaires n'est pas toujours apte à leur donner des armes en ce domaine. Les multiples missions données aux bibliothèques peuvent avoir brouillé cette responsabilité en matière de promotion des textes les plus novateurs.
Y a-t-il contradiction entre accueillir un public le plus large possible, être attentif à ses goûts, à ses demandes, à son inégal rapport à la culture et mener une politique d'acquisition exigeante, qui sache faire une place majeure à la littérature de qualité ? Les bibliothèques peuvent être au contraire un lieu unique qui propose la mise en relation des œuvres les plus riches et des lecteurs les plus variés. Elles seules peuvent multiplier et prolonger dans la durée ces expériences de lecture, ces rencontres inattendues entre les écrivains et leurs lecteurs, et commencer ainsi à écrire l'histoire de la postérité des textes.
Paru le : 29/06/2001
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Electre-Ed. du Cercle de la Librairie
Collection(s) : Bibliothèques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Poulain - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : Annie Béthery
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782765407980
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g