en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'interface des sciences et des arts (recherche urbaine, spectacle vivant, jeux vidéo, Internet, etc.), des chercheurs et des artistes tentent de réinventer les mises en scène et les modes de relations aux médias. Les études ici réunies visent à confronter leurs recherches aux nouvelles pratiques médiatiques, techniques et sociales mobilisées pour concevoir et véhiculer des oeuvres-médias. ©Electre 2025
L'Ère post-média
Humanités digitales et Cultures numériques
À l'interface des sciences et des arts - recherche urbaine, sciences politiques, spectacle vivant, cinéma, jeux vidéo et Internet - un nombre croissant d'auteurs proposent de réinventer les mises en scène et les modes de relations aux médias. L'objectif de cet ouvrage est de confronter leurs recherches aux nouvelles pratiques médiatiques, techniques et sociales, mobilisées pour concevoir, véhiculer et agir des oeuvres-médias dont la carrière idéale suppose précisément que certains de leurs fragments demeurent potentiels ou « à faire ».
Il émerge en effet au coeur de ces arts et médias « praticables », la nécessité d'un équivalent de ce qu'est en musique l'interprétation : entendue au sens de « pratique ». L'interactivité et la jouabilité y composent de nouveaux régimes sociotechniques d'interprétation des médias, à habiter et à expérimenter, qui se doublent d'un renforcement de l'activité d'écriture (de scripts d'usage et scénario) et génèrent une multitude de traces interprétatives que cet ouvrage propose de documenter.
C'est donc le versant de la « pratique » que ce livre déploie. À la question « que fait le public ? » se superpose ici la question des modes d'instauration médiatiques. Du côté des médias, de quelle façon anticipent-ils des modes de relations avec les usagers - stratégies de fidélisation, tentatives de connaître les participants, etc. ? Du côté du public, qu'est-ce qu'être au contact de l'art et des médias dans ce contexte ? Qu'en est-il de l'acte pratique proprement dit ? Et comment rendre compte du vécu et de la perception propre à cette nouvelle génération de « médias praticables » ?
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Cultures numériques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Fourmentraux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8326-9
EAN13 : 9782705683269
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 307 g