en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue explique en quoi la technologie numérique, à travers les nouvelles possibilités de sociabilité et de communion qu'elle génère, ses rites collectifs, ses mystères, est en train de réenchanter le monde postmoderne. Le site Internet remplace de cette façon le lieu de culte. ©Electre 2025
Cette technologie qui avait désenchanté le monde est en train, curieusement, de le réenchanter. Ce qui donne, et la chose n'est pas, forcément, péjorative, un spectacle collectif aux chatoiements divers. Au Moyen Âge les « Mystères », autour desquels la communauté communiait, se jouaient devant la Cathédrale. Il en est de même de nos jours. C'est dans les églises électroniques, au travers des videogammes, des sites, des blogs, des forums et des encyclopédies, que se jouent les « mystères » postmodernes. Mystères unissant entre eux tous ces initiés (sexuels, musicaux, sportifs, religieux, théoriques) formant la socialité en devenir.
Paru le : 31/01/2013
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Michel Maffesoli
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-146-7
EAN13 : 9782845781467
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 38 g