en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Colin, ex-rédacteur en chef du journal à sensation Voici, en raconte la vie au quotidien, ses rapports avec les stars, la première chambre civile du tribunal de Nanterre... ©Electre 2025
Quantité de légendes courent sur la presse «people» : paparazzi milliardaires, méthodes inavouables, bidonnages répétés, collusions entre artistes et photographes, officines de renseignements au service du Grand Complot...
Et si un magazine people, c'était un magazine comme les autres ? Dont les méthodes d'investigation ne sont pas si éloignées de certains news respectables ?
En septembre 1997, désigné à l'unanimité comme le responsable de la mort de Diana, la «princesse du peuple», Voici est devenu le journal à abattre. Les avocats s'y employèrent avec soin, confortant par la même occasion leurs honoraires à coup de procès hebdomadaires. Certaines stars y arrondirent sérieusement leurs fins de mois.
Oubliant délibérément le «peoplement correct» de la presse à sensation française, Voici avait, depuis le début des années 1990, multiplié enquêtes et coups, mettant à mal la communication trop bien huilée des célébrités. Ses ventes étaient montées jusqu'au million d'exemplaires. On ne prête qu'aux riches. Voici fut vite accusé d'être au centre d'un vaste complot hostile aux têtes couronnées et aux artistes.
Son ex-rédacteur en chef, Jacques Colin, en raconte la vie au quotidien, ses rapports avec Isabelle Adjani, Johnny Depp, Ophélie Winter, la première chambre civile du tribunal de Nanterre, grande pourvoyeuse d'argent de poche pour les célébrités. Où l'on découvre que la législation française sur la protection de la vie privée s'inspire plus de la loterie nationale que du droit. Où l'on voit Axel Ganz, dit Le Kaiser, tout-puissant patron du groupe Prisma, effaré par les mœurs en cours dans les rédactions françaises.
Un témoignage autorisé - intelligent et édifiant -, sur une forme de journalisme qui revendique une déontologie et pratique l'investigation aussi bien que les autres.
Paru le : 18/03/2002
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jacques Colin
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841145973
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g