en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La cinquataine est un âge symbolique pour C. Aira. Égrenant les anecdotes et rassemblant ses souvenirs, il se lance dans une forme d'introspection. De la philosophie à la psychologie, voire la psychanalyse, de la linguistique à la sémiologie appliquée à ses livres passés, il tente d'imaginer ce que pourraient être ses livres futurs, et décortique son rapport personnel à l'écriture. ©Electre 2025
Cinquante ans. César Aira voit dans cet âge symbolique l'occasion de faire un bilan de sa vie et de prendre un nouveau départ. Égrenant les anecdotes et rassemblant ses souvenirs, il se lance dans une forme d'introspection qui, de la philosophie à la psychologie, de la linguistique à la sémiologie, appliquées à ses livres passés, le pousse à imaginer ce que pourraient être ses livres futurs.
N'est-il pas temps pour lui d'arrêter d'écrire ? Ou, comme Évariste Galois, le génial mathématicien à qui il consacre tout un chapitre, d'écrire en une seule nuit l'ensemble de son oeuvre ? C'est à partir de plusieurs questions de ce type que César Aira décortique son rapport personnel, ludique et plein d'humour, à l'écriture.
« S'il y a un écrivain contemporain qui échappe à toute classification, c'est bien César Aira... Excentrique, il est aussi l'un des trois ou quatre meilleurs écrivains de langue espagnole aujourd'hui. »
Roberto Bolaño
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : César Aira
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Mestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02156-1
EAN13 : 9782267021561
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 85 g