en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps, malgré ou à cause des crises internes qui la secouèrent, comme la guerre des Deux-Roses ou le schisme fondant l'anglicanisme, l'Angleterre fut à la pointe des avancées de l'Histoire : le Parlement, la Réforme, la Révolution, le régime constitutionnel, l'industrialisation, la décolonisation. ©Electre 2025
«L'Angleterre n'est pas une île. Elle occupe la partie méridionale d'un archipel, dont elle a, lentement, méthodiquement, effectué l'exploration et la conquête. Poursuivant sa quête impériale pour s'étendre jusqu'aux confins du globe, l'Angleterre, "voisine d'aucun par la terre", est devenue, au cours des âges, "la voisine de tous par la mer".»
Ainsi Bernard Cottret résume-t-il cette longue mutation commencée il y a près de mille ans avec Guillaume le Conquérant. Dans une approche originale, s'arrêtant sur des épisodes et des personnages à ses yeux significatifs, il offre la synthèse brillante et limpide que l'on attendait.
Paru le : 05/05/2011
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cottret
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-779-1
EAN13 : 9782847347791
Reliure : Broché
Pages : 611
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 425 g