en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde toutes les facettes du métier de journaliste. De la définition de ce métier à la différence de traitement d'une affaire dans le temps (exemple de l'affaire Seznec) en passant par les limites du témoignage ou par les rouages du 20 heures, tout est décortiqué par des hommes et des femmes de terrain au travers de leur propre expérience. ©Electre 2025
Qu'est-ce que le journalisme aujourd'hui ? Cet ouvrage propose une réflexion sur une profession dont l'image est en train de se modifier depuis les prises d'otages en Irak.
Sans tenter d'établir un diagnostic, mais en posant des questions, une trentaine de journalistes de la presse écrite, de la radio et de la télévision évoquent les conditions d'exercice de leur métier, ses règles du jeu. À travers des témoignages très différents tels celui de Jean-Paul Kauffmann, «Une nouvelle figure : le journaliste-otage», ou celui d'Alain Hertoghe, «Demain, tous journalistes ?», chacun apporte sa vision et son expérience de cette profession qui n'a jamais autant fasciné les jeunes générations. Ce livre constitue un précieux voyage au coeur du journalisme français.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Arguments
Contributeur(s) : Directeur de publication : Henri Weill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708944251
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 430 g