en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste radio de RTL raconte ses quarante ans de carrière, le meilleur et le pire : il a plusieurs fois risqué sa vie au service de l'actualité, mais il a également connu beaucoup de bons moments, notamment lors de rencontres avec des hommes politiques. ©Electre 2025
Durant près de quarante ans, Robert Daranc a été l'une de ces voix qui ont bercé les auditeurs de RTL. Au point qu'il se flatte d'avoir eu jusqu'à cinq millions d'auditrices.
Dans la région Rhône-Alpes, puisqu'il a été pendant vingt cinq ans le Directeur du bureau de Lyon de la station luxembourgeoise, mais bien au-delà, ses compétences l'ayant amené à couvrir la plupart des grands événements qui ont marqué la moitié sud de la France.
Et plus loin encore, puisqu'il s'est retrouvé, en 1967, au Congo, au milieu des crocodiles. Sans parler d'autres missions qui lui ont été confiées à Paris ou ailleurs dans le monde.
Aujourd'hui, aussi bien pour ses fans que pour tous ceux que passionne le métier de journaliste, il raconte ce que furent pour lui, ses quarante années de Régal eT de gaLère au service de RTL.
Il y parle, sans fioritures, sans effets de verbe, des drames qu'il a vécus, des procès qu'il a couverts, comme celui de Klaus Barbie, des tragédies auxquelles il a assistées, comme l'incendie du 5/7 avec ses 146 victimes, des événements en Corse, oùu, plusieurs fois, il s'est retrouvé sous les balles des indépendantistes, comme de ses rencontres toujours drôles avec les hommes politiques.
Ce qu'il nous propose, c'est l'envers du décor, avec beaucoup de passion et d'humour, puisqu'il n'y cache pas son goût immodéré pour les canulars.
Un récit savoureux, souvent poignant, toujours instructif, qui pourrait même servir de bible aux futurs journalistes.
Paru le : 21/01/2003
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Robert Daranc
Éditeur(s) :
Ed. des Traboules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Labro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911491399
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 500 g