en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de J. Lacouture, journaliste, reporter de guerre et écrivain, biographe à succès de nombreuses personnalités. Accompagnée de trois lettres et d'un portrait de Chateaubriand lors des négociations du traité de Vérone et de l'intervention militaire en Espagne en 1823 . ©Electre 2025
Jean Lacouture entre aujourd'hui dans sa quatre-vingt-douzième année et, avec plus de recul, il commence à porter des jugements différents sur sa carrière et sur son pays. Chacun de ses témoignages, tant sur les guerres que sur les hommes, constitue une pièce indispensable à la compréhension de cette période tragique ouverte par la terrible défaite de Diên Biên Phu et close par la guerre d'Algérie. Ahmed Youssef, écrivain et journaliste égyptien, ami proche, tente sans complaisance de déchiffrer la mythologie lacouturienne sur les hommes et le pouvoir. Il jette aujourd'hui une lumière originale sur celui qui fut l'un des plus grands témoins de la décolonisation et de la fin de l'empire colonial français, biographe des plus grands hommes de pouvoir du XXe siècle.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Youssef
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean Lacouture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48512-9
EAN13 : 9782227485129
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 378 g