en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur porte une réflexion sur le journalisme, inspiratrice du moindre de ses écrits. ©Electre 2025
Son nom évoque le métier de bijoutier qui aurait dû être le sien par tradition puisqu'il est celui de son père. Mais Cheick Oumar Kanté est plutôt auteur de romans: un chez Présence Africaine, deux chez l'Harmattan. Journaliste, par ailleurs, il a signé de nombreux articles aussi bien dans les deux périodiques à son actif que dans divers autres journaux et sites Internet.
Et, s'il ne regrette pas sa conversion, c'est qu'il essaye sans trop d'illusions de réussir avec les mots ce qu'accomplit si bien son père avec les fils d'or et d'argent en ces temps où des plumes sont armées ici, des caméras et des micros piégés là et où le panurgisme gagne la presse des plus grands pays démocratiques.
Aux antipodes des vade-mecum habituels des «professionnels de la profession», sa réflexion sur le journalisme, inspiratrice du moindre de ses écrits, mérite un grand intérêt.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Cheick Oumar Kanté
Éditeur(s) :
Menaibuc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911372445
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g