en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude comparée de la littérature française et roumaine pour comprendre le phénomène de la francophonie roumaine. Pour cela, l'auteur analyse les interférences franco-roumaines dans l'espace du reportage. ©Electre 2025
L'apogée de la francophonie roumaine n'est pas uniquement un fait historique consommé, digne d'analyses nostalgiques et rétroactives. Il a déterminé l'évolution de la Roumanie à long terme et a fondé un journalisme avec des valeurs et des formes d'expression spécifiques.
L'auteur suit une hypothèse de travail : elle trouve son point de départ dans la tradition du reportage français et roumain avant la Grande Guerre et aboutit à des figures modernes, sensibles et mobiles, fortement rattachées à la littérature de l'époque et à une formule générale qu'on pourrait nommer «la formule française» du genre.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Radu Ciobotea
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités-Domaine littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12215-4
EAN13 : 9782296122154
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 510 g