en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions au colloque organisé à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en -Yvelines portant sur la presse écrite. Les contributeurs s'intéressent aussi bien à des questions de méthode qu'à l'analyse de l'écriture journalistique. ©Electre 2025
Ce livre se propose de couvrir quelques points que les sciences sociales se penchant sur la presse écrite ont souvent délaissés, de la conférence de presse aux correspondants de la presse quotidienne régionale, des élèves en école de journalisme aux pratiques coopératives entre rédacteurs de titres concurrents, du genre portrait aux palmarès édités, en passant par la presse féminine ou la déontologie, etc. Les contributeurs s'intéressent aussi bien à des questions de méthode proprement dites qu'à l'analyse de l'écriture journalistique, aussi bien à des actes de production de l'information qu'aux processus de réception.
Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et réunissant des chercheurs, de plusieurs générations, appartenant à des disciplines différentes - science politique, sociologie, sciences de l'information et de la communication, histoire - et n'ayant pas toujours des préoccupations communes. Chacun propose finalement une grille de lecture d'une pratique décisive dans nos sociétés concurrentielles -le journalisme-, à l'aide de «boîtes à outils» différentes et souvent issues de la sociologie. Tous les chercheurs réunis ont la volonté de ne pas en rester au seul matériel empirique comme de rejeter en acte toute dérive théoriciste ou méthodologiste.
Paru le : 22/07/2004
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Baptiste Legavre - Auteur : Olivier Baisnée - Auteur : Inaiá Maria Moreira de Carvalho - Auteur : Isabelle Le Charpentier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747568814
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 490 g