en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rapide rappel de l'histoire de la presse, cette analyse propose un tableau de la presse régionale française depuis 1944 admettant quelques parallèles avec le quotidien des populations. ©Electre 2025
Histoires vraies de la presse régionale
« La presse moderne est morte en 1944. À la Libération, de Gaulle la ressuscita. Ou l'habilla-t-il seulement de nouveaux titres ? Les équipes issues de la Résistance qui s'emparèrent de ses dépouilles furent souvent sincères, en tout cas unanimes à la proclamer désormais indépendante des influences politiques et du capital.
Le lecteur, lui, attendait surtout des informations pratiques qui firent le bonheur des régionaux : jour de retrait des tickets, petites annonces d'offres d'emploi, nécrologies, faits divers... »
Ainsi commence l'histoire de la presse régionale. L'histoire ? Non, les histoires qui nous emmènent à Cherbourg, à Angers, à Lille ou à Clermont. Des histoires d'hommes et de femmes, souvenirs glanés par Raymond Silar, témoignages uniques, les romans vrais de la presse régionale.
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Raymond Silar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11656-6
EAN13 : 9782296116566
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 225 g