en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les neuf textes ici rassemblés montrent combien l'histoire de l'information et de la communication remonte loin dans le temps. De la propagande électorale dans la Rome antique aux ancêtres d'Internet, en passant par les manipulations de la presse sous la IIIe République, les bouleversements de l'éducation à la Renaissance..., une histoire des moyens de communication modernes. ©Electre 2025
L'Importance du rôle de l'information et de la communication dans notre société pourrait faire croire que le phénomène est récent. Les textes rassémblés dans ce volume montrent qu'il n'en est rien. De la propagande électorale dans la Rome antique aux ancêtres d'Internet, en passant par les manipulations de la presse sous la IIIe Republique, les bouleversements de l'éducation à la Renaissance ou encore les affrontements politiques par médias interposés au XVIIe siècle, on découvre comment, dans ce domaine, ont été mis en oeuvre, depuis très longtemps, des moyens et des méthodes d'une étonnante modernité. Cela permet de mieux comprendre les enjeux actuels.
Paru le : 10/09/2001
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Robert Chesnais
Éditeur(s) :
Nautilus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846030137
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 2.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g