en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages de grands reporters sur un moment fort de leur carrière : Pleiku en 1972, Beyrouth en 1982, Berlin et Kaboul en 1989, Paris en 1996, Gaza en 2006, etc. Chaque journaliste est présenté. L'ensemble permet de rendre compte de la réalité du métier à travers les massacres, les exécutions, les cris, la destruction et la peur. ©Electre 2025
Ce livre est le terrain de ceux qui, l'espace d'un récit, ont bien voulu déposer leur attirail de grands reporters pour nous confier un temps fort de leur propre histoire.
Pleiku 72, Berlin 89, Paris 96, Gaza 06, Kaboul 89, Beyrouth 82 - vous traverserez ces pages comme un champ de bataille où, en plein carnage, se livre une lutte essentielle pour la dignité. Parce qu'ils sont là, dans les mailles de l'Histoire en train de se faire, les grands reporters témoignent, rapportent sur le vif les dates, les noms, les rouages d'une actualité. Dans l'urgence et la nécessité, il s'agit d'être là, de prendre « la place du mort » pour tirer quelque chose du chaos.
Massacres, exécutions, cris, haine, destruction, peur ; que vont-ils faire de toute cette horreur ?
De retour, ces hommes ont quelque chose à dire - sur le monde, sur l'autre, sur nous-mêmes. Chaque récit délivre une parole singulière et pas un ne se laisse confondre ; mais tous nous disent, et c'est à la fois heureux et désolant, de quoi nous sommes faits.
E. Dürr
Paru le : 13/11/2008
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elocoquent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elise Dürr - Illustrateur : Françoise Chaussin - Illustrateur : Claude Thomasset - Illustrateur : Jean-José Hodara - Auteur : Elise Dürr - Auteur : Françoise Chaussin - Auteur : Jean-José Hodara - Auteur : Claude Thomasset - Préfacier : Jean-Claude Guillebaud - Postfacier : Jean-Paul Mari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86826-009-3
EAN13 : 9782868260093
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g