en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, maquettiste au Nouvel observateur, raconte le bonheur que lui procure son métier et sa collaboration à ce magazine. ©Electre 2025
Le Nouvel Observateur s'est imposé depuis 1964 comme un hebdomadaire de référence dans la presse française. On connaît son aura. Mais on ignore souvent comment il est réalisé de l'intérieur.
C'est à travers l'itinéraire personnel de celui qui, enfant, façonnait dans sa chambre un hebdomadaire d'un seul exemplaire et qui plus tard devient maquettiste au Nouvel Observateur que l'on découvre l'envers du décor de ce grand média de la presse écrite.
A la mise en page, dans ce lieu stratégique où textes et photos s'assemblent, un homme d'images dans un monde d'écrits nous parle avec passion de son métier de metteur en page et nous fait pénétrer dans les coulisses d'un journal qui se fait. On y rencontre les métiers qui le composent, leurs ambiances, les enjeux, les rythmes, les enthousiasmes et les amertumes qui régissent cette singulière et bouillonnante « symphonie hebdomadaire ».
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Pierre Hédrich
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jérôme Garcin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296011861
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 237 g