en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Amis, collaborateurs et cinéastes rendent hommage à S. Daney en dressant à travers leur témoignage le portrait de ce journaliste et critique qui pensa le cinéma comme art autant que comme éthique. ©Electre 2025
À la disparition de Serge Daney, ses amis, tous ces interlocuteurs avec qui il partageait inlassablement ses idées, éprouvent le besoin de continuer à parler de lui, de la place centrale et irremplaçable qu'il occupe pour penser le cinéma comme art autant que comme ethique.
On retrouve dans ce recueil les signatures des trois « familles » que Serge Daney s'étaient choisies, les Cahiers du cinéma d'abord, puis Libération et enfin Trafic. S'ajoutent les voix des cinéastes et des philosophes, devenus au fil du temps de véritables partenaires.
Le témoignage de deux amis d'enfance, son premier texte publié en 1962 sur Rio Bravo, ainsi que sa dernière intervention publique au Jeu de Paume, complètent cette tentative collective de cerner une pensée en forme de boussole pour comprendre le cinéma et le monde.
Paru le : 05/03/2005
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cahiers du cinéma
Collection(s) : Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma
Contributeur(s) : Auteur du texte : Olivier Assayas - Auteur du texte : Xavier Beauvois - Auteur du texte : Raymond Bellour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866424237
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 182 g