en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Producteur sur l'antenne de France Musique de 1972 à 2008, l'auteur présente les principes de conception des émissions, le travail de producteur, de technicien et de réalisateur dans une chaîne de radio et défend le rôle de la radio au service de la musique classique. ©Electre 2025
Radio, musique, parole.
C'était aujourd'hui. La musique classique devait se faire toute petite. Jimi Hendrix était mobilisé pour venir en aide à Roland de Lassus. Le ton copain, bien dégagé derrière les micros, allait enfin combler le gouffre entre Grande Musique et petits auditeurs. À gauche, déferlement d'une parole déboutonnée ; à droite, robinet à musique. L'avenir était pour hier.
À moins que... Une nouvelle radio pour la musique ? C'est demain. La radio est un art du futur. La parole y sera toujours davantage la bienvenue, car la demande de lien l'emporte déjà sur celle de flux. L'auditeur est plus alerte qu'il ne le croit lui-même. Il a envie d'un savoir : gai. D'une ouverture au cinéma sans images, tellement congru à la radio. Ou à la littérature, puisque la musique raconte aussi. Ou à la peinture, car elle dessine tout autant. Et de musique plus secrète enfin, comme d'une parole pour lui seul. Une radio pour accorder son droit au temps d'écouter, et même d'entendre. Pour estimer que Mozart ou Bartók sont une parade contre l'inanité ambiante. Pour tenir à manifester envers tant de beauté du passé sa « gratitude ». Pour croire, finalement, qu'une telle Considération de la musique n'est pas Inactuelle.
DJ
Paru le : 14/01/2009
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Dominique Jameux
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-64326-7
EAN13 : 9782213643267
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 172 g