en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les lecteurs du Monde ont découvert durant l'été 2010 l'histoire de 30 grandes revues françaises et étrangères. Ces textes sont réunis ici et forment un témoignage de la richesse de la vie intellectuelle telle qu'elle est répercutée, depuis deux siècles, au travers de ces publications à la fois savantes et généralistes. Une saga qui s'identifie à l'histoire de la littérature, des sciences... ©Electre 2025
Les lecteurs du Monde ont pu apprécier, durant tout l'été 2010, la série consacrée à l'histoire des grandes revues françaises et étrangères. Voici ces textes réunis en un volume, présentés par Nicolas Weill. Un témoignage de la richesse de la vie intellectuelle et politique telle que la reflètent, depuis deux siècles, ces publications à la fois savantes et généralistes. De La Revue des deux mondes, née sous Charles X, à La Nouvelle Revue française, fondée par Gide et Schlumberger en 1909, de La Revue blanche avant-gardiste à l'érotisme d'épouvante porté par Midi-Minuit fantastique, ce tour d'horizon sans équivalent interroge tout le champ du savoir et les modalités de sa diffusion.
Au-delà des aventures éditoriales que chacune d'entre elles représente, ces revues se confondent avec l'histoire des groupes et des personnalités qui les ont fondées et animées : Emmanuel Mounier et la revue Esprit, Sartre et les Temps modernes, Debord et L'Internationale situationniste...
Un livre qui illustre l'engagement des intellectuels dans la cité et permet de comprendre les grands débats d'hier et d'aujourd'hui.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Le Monde Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Weill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07147-7
EAN13 : 9782271071477
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 267 g