en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait du reporter de guerre et journaliste d'investigation Karim Baïla qui évoque son parcours et les missions journalistiques périlleuses qu'il a accomplies au nom de la liberté d'information. ©Electre 2025
L'image de guerre à quel prix ?
Sur les traces du grand reporter Karim Baïla
Caméra au poing, caméra cachée, déguisements de circonstance, rôles de composition, fibre relationnelle exceptionnelle, détermination et culot, peurs et pleurs, fantaisie et poésie, brassard de presse ou parfum mythique pour seule protection, telle est la palette singulière que Karim Baïla, grand reporter et journaliste d'investigation, déploie dans sa conception du journalisme où professionnalisme et originalité sont au coude à coude à chaque reportage.
Par-delà les images puissantes des reportages et enquêtes de Karim Baïla, que l'on a vues sur TF1, Canal + et surtout France 2 (Envoyé Spécial), Luc Missoum interroge la signature journalistique de ce grand reporter de guerre qui a sillonné les régions les plus périlleuses du monde, et mis sa vie en péril au nom de la liberté d'information. Il nous entraîne dans un voyage au bout de l'immersion, soulevant en cours de route les questions de l'information partielle, trop vite digérée, que posent les médias d'aujourd'hui.
Sur les traces de Karim Baïla, l'auteur nous raconte une quête de liberté de montrer ce qui ne se montre pas. Une quête du saisissement inédit - par tous les moyens, y compris les plus rocambolesques - de cette lueur d'humanité à la limite du vacillement chez les peuples en guerre ou exploités par le crime organisé international.
Paru le : 09/11/2015
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Luc Missoum
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Antidote(s)
Contributeur(s) : Préfacier : David Brunat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07841-0
EAN13 : 9782343078410
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g