en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions analysent les transformations du journalisme à l'ère du numérique, les questions liées aux publics et à la réception de l'information en ligne, le web considéré comme une nouvelle médiation de l'information et enfin l'information face à la reconfiguration de l'espace public. ©Electre 2025
Nouveaux dispositifs numériques, nouveaux modes de production de l'information, crise économique du secteur de la presse... le paysage médiatique évolue en profondeur. Comment aujourd'hui penser les médias, leurs publics et le rôle de chacun dans la société ?
Au travers de douze articles, cet ouvrage, issu d'une sélection des communications proposées au XIXe Congrès de la SFSIC (Société Française des Sciences de L'Information et de La Communication) à Toulon en juin 2014, met en évidence une grande diversité dans les objets, les méthodes et de courants face aux évolutions socio-technologiques qui traversent le monde des médias et du journalisme. Organisés autour de quatre axes, les articles abordent Les transformations du journalisme à l'ère du numérique, les questions liées aux publics et à la réception de l'information en ligne, le web considéré comme une nouvelle médiation de l'information et enfin l'information face à La reconfiguration de l'espace public et aux transformations politiques.
Au total, le cyberespace numérique tend à transformer en profondeur, non sans susciter des phénomènes d'inertie et de résistance, les organisations médiatiques et les pratiques de leurs professionnels. Mais il n'est non plus sans incidences sur les modèles et méthodes des chercheurs qui Les étudient, ce qui produit une certaine resynchronisation de la recherche française avec son homologue anglosaxonne.
Paru le : 21/05/2015
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Pélissier - Directeur de publication : Elise Maas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société française des sciences de l'information et de la communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-30733-6
EAN13 : 9782336307336
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 187 g