en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre retrace l'histoire de 50 ans de radio, de la RDF (Radiodiffusion française) aux radios libres, en passant par la régionalisation, les années Mitterrand et l'offre thématique. Analyse la radio et ses défis en tant que média en pleine mutation, confronté à la diffusion numérique. Passe en revue les missions du service public de la radio et envisage l'avenir des radios publiques en Europe. ©Electre 2025
Allumer la radio est un geste de la vie quotidienne : il y a des rendez-vous avec une émission, avec une voix, reconnaissable entre toutes. Les antennes de notre choix nous accompagnent au réveil, en voiture, pendant la préparation d'un repas ou tout au long de la nuit... Au-delà de ce lien affectif, la radio est aussi une technologie, un acteur économique et culturel majeur qui a traversé un siècle de mutations.
Du récepteur TSF à Internet, de la RTF aux web programmes en passant par l'ouverture de la bande FM, c'est toute l'histoire de ce média qui est ici retracée. Les enjeux technologiques, culturels et économiques de demain sont explicités.
Paru le : 16/05/2008
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Patrice Cavelier Auteur : Olivier Morel-Maroger
Éditeur(s) :
PUF
France-Inter
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056625-0
EAN13 : 9782130566250
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g