en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Français sont passionnés par les faits divers car ils suscitent une émotion individuelle et collective comme par exemple dans l'assassinat du directeur du Figaro par Mme Caillaux, dans les affaires Stavisky ou Dominici. L. Chevalier montre que le fait divers permet de dégager des enseignements sur les conditions de vie urbaines car il rend compte du normal, du banal et du commun. ©Electre 2025
Les faits divers passionnent les Français. Ils nourrissent l'opinion, les médias, les romanciers et les historiens par l'émotion individuelle et collective qu'ils suscitent. Car tout en rendant compte de l'ordinaire, ces «nouvelles de toutes sortes qui courent le monde» révèlent un univers sombre et fascinant, l'esprit d'une époque, l'envers de notre société.
Le scandale des poisons sous Louis XIV ; l'assassinat de la duchesse de Choiseul-Praslin à la veille de la révolution de 1848 ; les affaires Caillaux et Stavisky sous la IIIe République ; l'affaire du docteur Petiot ou l'empoisonneuse Violette Nozière, la mort de Mesrine... A travers tous ces faits divers, l'auteur de Classes laborieuses et classes dangereuses dresse une radiographie originale et inédite de la société française.
Paru le : 27/01/2011
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Louis Chevalier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Synthèses historiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emilio Luque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03439-9
EAN13 : 9782262034399
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g