en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte avec humour les comportements quotidiens et montre que, contrairement aux idées reçues, l'individu fait tout pour éviter de penser, avec un danger : laisser les autres décider pour soi. Elle invite chacun à prendre le temps de penser pour ne pas se laisser imposer ce qui est normal, juste ou évident. ©Electre 2025
Devant la télé, nous zappons. Au cinéma, nous savons tout dès la bande-annonce.
Au travail, nous communiquons par mails ou par « Power point. » À l'école, nos enfants ne font plus de rédactions, mais des QCM.
En permanence, nous jonglons avec le temps, les tâches, les idées... Et, contrairement à ce que nous croyons, nous faisons tout pour éviter de penser !
L'auteur décrypte avec humour nos comportements quotidiens et nous met en garde : prenons le temps de penser ! Ne laissons pas les autres décider pour nous de ce qui est « normal », « juste » ou « évident ».
Paru le : 16/03/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Sandra Enlart Bellier
Éditeur(s) :
Mango
Collection(s) : En clair
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914353663
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 195 g