en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude du journal télévisé du 13 heures de TF1, du lundi au vendredi, durant 26 semaines situées entre le 17 juillet 2000 et le 26 janvier 2001, analyse l'image qui est donnée des régions françaises et le discours médiatique du présentateur. ©Electre 2025
Le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut subit régulièrement de violentes attaques de la part de médias comme Le Monde ou Libération, qui voient dans la valorisation des folklores régionaux français un nationalisme rétrograde, voire dangereux. Il connaît pourtant des taux d'audience impressionnants: 7 millions de téléspectateurs en moyenne (trois fois plus que France 2).
Certains reprochent à Jean-Pierre Pernaut d'être aux commandes d'un journal aux «relents pétainistes». Lui réplique à ceux qu'il nomme «le milieu intello parisien», en démontant un par un leurs arguments.
Cet ouvrage a été écrit dans le cadre d'une étude universitaire. Il se propose d'analyser l'image des régions dans le 13 heures de TF1, quel système de valeurs est mis en avant et, par conséquent, quelle idéologie s'en dégage. L'auteur a passé au crible six mois de reportages du journal ainsi que le «best of», et interviewé Jean-Pierre Pernaut. Une étude de société surprenante, aux implications inattendues.
Paru le : 12/01/2004
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Michel Le Guénic
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Grenouilleau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848250311
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 354 g