en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. ©Electre 2025
Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans? Comment l'information et les programmes se sont-ils élargis, renouvelés, internationalisés? Quel a été le rôle des évolutions technologiques? Comment les développements des instances de régulation et de la législation européenne modifient-ils le cadre juridique? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières. Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, services...)? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement. Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.
Dans la même collection
La culture de masse en France (1860-1930) · Économie de la culture · Économie de la presse · La presse quotidienne · La presse magazine · La presse des jeunes · Sociologie du journalisme · Sociologie des publics...
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Charon
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707138668
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g