en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces lettres destinées à Allen Ginsberg publiées en 1953, W.S Burroughs conte les incidents qui l'ont amené à découvrir à travers la jungle de la haute Amazonie la drogue du Yage, employée par les médecins-sorciers indiens pour retrouver les objets perdus, les corps et les âmes. 7 ans plus tard, A. Ginsberg lui écrit et décrit ses propres terreurs et visions après avoir employé la même drogue. ©Electre 2025
Je suis allé jusqu'à Puerto Limon à peu près à 90 km de Macoa. On peut y aller en camion. Là j'ai trouvé un Indien intelligent et en dix minutes j'ai eu mon plant de vigne de Yage. Mais l'Indien ne voulait rien préparer, parce que le Brujo (le docteur-sorcier) en a le monopole.
Ce vieux faux derche ivrogne chantonnait au-dessus d'un type qui évidemment avait la malaria. (Peut-être chassait-il l'esprit du mal pour le transférer dans le gringo. De toute façon deux semaines plus tard pile, j'ai eu une crise de malaria.) Le Brujo m'expliqua qu'il devait être à moitié saoul pour envoûter et guérir les gens. Le prix fort de l'alcool rendait les choses difficiles pour les malades, il ne tapait que deux cylindres pour une demi-biture. Je lui ai acheté une pinte d'aguardiente et il a bien voulu me préparer le Yage pour un autre litre. En fait, il a préparé une pinte - une infusion d'eau froide après avoir volé la moitié du plant - si bien que je n'ai rien ressenti.
Mais ce soir-là j'ai fait un rêve éclatant couleur de la jungle verte, coucher de soleil rouge vu en fin d'après-midi. Une ville qui ne m'était pas familière et que je ne pouvais pas situer.
W. B.
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : William Seward Burroughs Auteur : Allen Ginsberg
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Carnets de l'Herne
Contributeur(s) : Traducteur : Mary Beach-Pélieu - Adaptateur : Claude Pélieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-903-2
EAN13 : 9782851979032
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g