en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai critique montre une télévision contemporaine dominée par les jeux d'argent, les émissions de télé-réalité, des producteurs-animateurs-présentateurs et des journalistes qui courent après tout ce qui renomme et rapporte. L'imaginaire se retrouve ainsi monopolisé par l'argent, le pouvoir et le carriérisme, autour desquels selon R. Dadoun, tournent de petits maîtres serviles. ©Electre 2025
Argent - Dieu - TV - triangle symbolique et concret pour une télévision d'épaté et d'avilissement qui exploite et rabat le miracle du ciel sur la terre : ouvrir une boîte (Pont d'or), tourner une roue (Fortune), dire un mot un chiffre un nom (Sésame), et voici que tombe sur têtes en extase devant un public de croyants-voyants exultants la manne des euros.
Main Basse sur toutes émissions « people » ou autres, les « producteurs-animateurs-présentateurs », « icônes » des temps modernes, font toujours plus fort dans le vulgaire, l'hilare et le vorace. Journalistes et chroniqueurs, petits malins à haut caquet, courent après tout ce qui renomme et rapporte. Le bouvard-et-pécuchet pullule, l'ignare se pavane, la frime triomphe.
Le monopole de l'imaginaire, lié au détournement des savoirs et au trafic d'informations, est chasse gardée pour l'obscène alliance entre patrons de chaînes (Fric), politiciens (Pouvoir), barons de production (Carrière), et cercles tournants de petits maîtres serviles agglutinés autour de « têtes » et « stars » préfabriquées.
Le « Peuple des télécommandés », ébaubi, gobe - pour la gloriole éphémère et les durables profits cumulés des maîtres en décervelage et forgerie de l'image.
Paru le : 08/03/2008
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Roger Dadoun
Éditeur(s) :
Homnisphères
Collection(s) : Savoirs autonomes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915129311
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 450 g