en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1953, dressant la liste des douze techniques distinctes employées dans la Légende de Duluoz, sa cathédrale de mots, Jack Kerouac donne du blues cette définition lapidaire : "Un blues est un poème complet écrit sur une page de carnet, de taille moyenne ou petite, de 15 à 20 lignes habituellement, connu sous le nom de chorus". Ces chorus ont été écrits en 1954. ©Electre 2025
En 1955, dressant la liste des douze techniques distinctes employées dans la Légende de Duluoz, Jack Kerouac donne du blues cette définition lapidaire : «Un blues est un poème complet écrit sur une page de carnet, de taille moyenne ou petite, de 15 à 20 lignes habituellement, connu sous le nom de chorus.»
Le blues est donc un des apôtres de la révélation musicale et rythmée apportée par Kerouac, abolissant la distinction, désormais artificielle, entre la poésie et la prose. Pas de prose qui vive sans la pulsation de la poésie. Pas de poésie qui tienne sans passer par l'épreuve de vérité de la prose. Les huit longs poèmes qui composent Book of Blues illustrent parfaitement cette exigence de fusion, de condensation, d'accélération qui garantit, selon Kerouac, la spontanéité de son écriture - dont la profondeur et l'intelligence ont été négligées au profit d'une sulfureuse mythologie. Kerouac, porté par «le battement (...)
Paru le : 25/05/2000
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Jack Kerouac
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207250358
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 485 g