en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'histoire de la notion de société de l'information en croisant le long terme, la perspective sociologique et géopolitique. Attentif aux rapports de forces dans les pouvoirs, aux continuités et ruptures dans la société industrielle et post-industrielle, cette étude donne à voir le paradigme d'une notion devenue quasi mystique, dans les représentations collectives et dans le monde. ©Electre 2025
· Bulletin des bibliothèques de France.
«Un ouvrage subtil et érudit, qui titille l'esprit sans jamais agacer, un de ces textes qui donne au lecteur le sentiment d'être plus intelligent après l'avoir lu... L'un des attraits les plus remarquables du livre est que l'on y parle jamais des techniques contemporaines de communication, qu'il n'y a aucun tableau factuel sur le taux d'équipement des ménages ou la consommation de tel ou tel produit culturel, mais que, en même temps, on a le sentiment que l'on ne parle que de cela, et que l'on en parle avec une pertinence rare et un esprit critique toujours en éveil.»
· Sciences Humaines. «Tout à l'image de sa bibliographie remarquable, la qualité de l'ouvrage tient à sa profondeur dans le temps et son étendu dans l'espace des savoirs.»
· Documentaliste - Sciences de l'information.
«Ce livre propose de multiples axes de réflexion, fort utiles pour tout professionnel soucieux de se situer dans les discours et réalités actuels en matière d'information. Livre très riche en références.»
· Repèrages. «D'une clarté exemplaire et avec une ambition pédagogique évidente, de quoi aider à penser notre société dans toute sa richesse passée.»
Dans la même collection
L'argumentation dans la communication · La culture de masse en France (1860-1930)
· L'économie de la connaissance
· L'économie de la culture
· La France face à la mondialisation · La guerre froide · Histoire des théories de l'argumentation
· Histoire des théories de la communication · Histoire des idées socialistes · Introduction aux Cultural Studies · Introduction aux sciences de la communication
· Les médias en France
· La mondialisation de la culture
· La mondialisation de l'économie
· Le nouveau capitalisme
· Sociologie du journalisme
· Sociologie de la lecture
· Sociologie des publics...
Paru le : 09/10/2003
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Armand Mattelart
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707141590
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g