en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur un mode caustique, l'auteur dresse le constat terrifiant de la tentative de détournement du monde de l'enfance au profit des industries. Il montre comment l'enfant, devenu consommateur averti voire prescripteur, est devenu la cible majeure du marketing des médias, plus, comment les marques s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous. Un pamphlet contre l'infantilisation de la société. ©Electre 2025
Maintenir sous la coupe de désirs enfantins une armée de citoyens irresponsables mais solvables est la grande affaire du capitalisme contemporain. Pour autant, notre clairvoyance collective n'a pas encore porté son attention sur la plus insidieuse des plaies sociales : le détournement de l'enfance par la grande industrie. Ce constat, nourri d'observations et de réflexions sur les valeurs promues à grand renfort de marketing par les médias lourds, est aussi l'incroyable révélateur d'une tare de notre société que l'on feint de ne pas voir : l'infantilisation générale, laquelle confine chacun d'entre nous au rôle de spectateur béat, de consommateur abruti et impulsif, ou d'électeur inconscient. Voici venu l'âge pédophile du capitalisme, un temps où les rires et les chants ne parviennent plus à maintenir l'illusion que c'est tous les jours le printemps.
Victimes des marchands
«Menés par le bout du nez, déformés, manipulés, nous sommes tous victimes de la pédophilie du capitalisme, dernier avatar du moloch qui aime à nous croquer [...] Une inconscience, redoublée de nos inconséquences, de nos oublis, de nos inattentions, offre aux bonimenteurs, techno-devins et autres prestidigitateurs de la parole des terrains de jeu paradisiaques.»
Paru le : 29/03/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Eric Dussert
Éditeur(s) :
Anabet
Collection(s) : Pamphlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782352660002
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g