en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Internet, espace de liberté, est aussi perçu comme l'espace d'une cybercriminalité sans frontières. L'auteur, anthropologue, s'interroge sur cette nouvelle petite criminalité en col blanc, sur les risques de désinformation nuisible aux Etats et aux organismes privés mais aussi sur la présence sur Internet des organisations criminelles. ©Electre 2025
La société projette-t-elle ses maux, ses dérives et ses espérances sur ses médias ? Internet ouvre-t-il réellement le champ d'une nouvelle ère, d'une révolution technologique, d'une nouvelle économie, d'une contre-culture ? Cette projection traverse des phases d'euphorie, de croyance et de désillusion.
En fonction de l'actualité, Internet est perçu alternativement comme un espace de liberté ou comme un «far-west» investi par les terroristes, les criminels et les pirates. La cybercriminalité ne peut se résumer à un scénario lié aux intrusions, sabotages et autres virus occasionnés par des figures mythiques des «hackers».
A l'image du cyberespace, sans frontières, multipolaire, labyrinthique, les acteurs avancent masqués.
Emmanuel Perret, à partir d'une multitude d'histoires délictueuses, établit les modes opératoires : de la petite délinquance en col blanc (vol, petite arnaque, etc.), de la désinformation, de la rumeur, de la contrefaçon d'information susceptibles de nuire aux structures étatiques et privées, jusqu'au redéploiement sur Internet des organisations criminelles et la création d'états virtuels.
Paru le : 01/10/2002
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Perret
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Criminales
Contributeur(s) : Préfacier : François Haut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080767
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 333 g