en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en s'appuyant sur des calculs scientifiques ou des analyses professionnelles, les statistiques et les sondages peuvent être falsifiés, arrangés ou cachés. A travers ce texte, l'auteur dénonce la manipulation des masses par les chiffres. ©Electre 2025
Par de stupéfiants subterfuges, les mass media peuvent véhiculer, transfigurer, reconstruire, illusionner, éblouir, accélérer ou ralentir l'information afin d'influencer et d'abuser les plus vulnérables. La vérité fardée d'une moisson de messages artificieux garde alors les apparences de la certitude.
L'objet de ce livre est de dénoncer les manoeuvres manipulatrices, dans le domaine des statistiques, des sondages d'opinion, des agences de notation et des prévisions budgétaires.
Sans toutefois les décrédibiliser, car ce sont des instruments indispensables à la réflexion et à l'action des statisticiens, sociologues, scientifiques, chercheurs, universitaires, économistes, gestionnaires, entrepreneurs, du public et de l'Etat.
Mais ils doivent s'inscrire dans un champ comparatif mondial, et leur structure algébrique, être accompagnée d'une appréciation humaniste.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Max Moreau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11820-1
EAN13 : 9782296118201
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g