en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias consacré aux rapports entre violence médiatique et conduite violente individuelle. Des chercheurs français et italiens rassemblent un échantillon illustrant les études européennes actuelles dans le domaine de la communication médiatique. ©Electre 2025
L'abus de médias nuit-il gravement à la santé mentale? Sommes-nous manipulables et manipulés? Que reste-t-il dans notre mémoire des informations médiatiques que nous recevons? Quels en sont les effets sur notre façon de penser, notre vision du monde, les décisions que nous devons prendre? La publicité nous conduit-elle à acheter? Les journalistes sont-ils objectifs? Ont-ils une influence sur le sentiment d'insécurité, les décisions judiciaires, les résultats des élections?
La première partie de l'ouvrage s'adresse à un large public et non uniquement aux spécialistes. Elle propose un historique de la psychologie sociale expérimentale des médias, de ses questionnements, controverses, méthodes et résultats. Une large part est accordée au rapport - controversé - entre violence médiatique et agressivité individuelle, en dévoilant les réponses expérimentales qu'il a suscitées. On aborde également les effets indirects et différés des médias sur l'opinion.
La deuxième partie propose un échantillon d'études européennes actuelles. Quatorze chercheurs français et italiens ont contribué à cet ouvrage qui se propose de faire le point sur les résultats scientifiquement obtenus par la psychologie sociale expérimentale dans le domaine de la communication médiatique depuis que ces questions se posent, donc finalement depuis l'apparition des médias.
Paru le : 06/01/2005
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Didact
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Marchand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753500426
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 495 g