en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions de cet ouvrage concernent le partage des savoirs à l'école, en formation, dans la ville, en milieu rural. ©Electre 2025
Il y a des moments dans l'histoire où tout bascule : techniques de transmission, statut des savoirs, idées, société, politique, morale... Peu de gens voient la rupture lors-qu'elle s'ouvre ; elle est déjà trop immense. Quelques-uns pourtant la perçoivent : des hommes et des femmes qui, par leur puissance conceptuelle ou leur action révolutionnaire, accompagnent ou précèdent le monde qui vient. Nous entendons partout parler de déclin ; je chante au contraire cette renaissance, dont les membres du Mouvement de réseaux d'échanges réciproques de savoirs commencent avec quelques autres, l'advenue. (Michel Serres, préface).
Dans cet ouvrage collectif, des acteurs des réseaux d'échanges réciproques de savoirs, des enseignants, des travailleurs sociaux mais aussi des chercheurs, des hommes politiques expriment leurs réflexions, leurs expériences.
Oui, c'est possible de partager les savoirs. Oui, c'est possible de fonder le lien social sur la réciprocité, la dignité, l'attention à autrui et la reconnaissance mutuelle. Oui, c'est possible de créer des réseaux ouverts, hétérogènes, égalitaires. Voici présentée ici une philosophie de l'action, une dynamique d'émancipation, une pratique renouvelée de l'éducation et de la formation tout au long de la vie.
Cet ouvrage s'adresse à ceux qui tentent en permanence et au jour le jour, de théoriser leurs pratiques et de pratiquer leurs théories. C'est un outil de réflexion et d'action pour créer, pour dynamiser des échanges réciproques de savoirs.
Paru le : 15/02/2000
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Mouvement des réseaux d'échanges réciproques de savoirs (France)
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre la société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Héber-Suffrin - Préfacier : Michel Serres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850083808
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 494 g