en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les mutations récentes des médias "historiques" (cinéma, télévision, radio, photographie, téléphonie...) comme des médias émergents (Internet, écrans mobiles, cinéma interactif) et du renouvellement des pratiques de consommation et de création qui leur sont liées. Ces transformations sont éclairées à partir de la question générale des contenus. ©Electre 2025
La visée principale de cet ouvrage est d'éclairer certaines transformations récentes du paysage médiatique à partir de la question générale des contenus. Il rassemble des textes issus d'une série de rencontres organisées par le Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI) de l'université Paris 8.
Les contributions portent aussi bien sur les médias « historiques » en mutation (photographie, téléphonie, presse, cinéma, radio, télévision) que sur des médias émergents (internet, écrans mobiles, cinéma interactif) et sur le renouvellement des pratiques de consommation et de création (audiovisuelle, musicale) qui leur sont liées.
Une idée a guidé le regroupement des différentes approches : c'est dans sa période d'émergence ou dans ses phases de transition (de crise) qu'on peut le mieux comprendre comment un média ne cesse de se construire en relation avec les autres médias, et que se pose, de la manière la plus aiguë, le problème de ses contenus.
Paru le : 18/11/2009
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Médias et nouvelles technologies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Delavaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Delavaud - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-348-1
EAN13 : 9782843983481
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 462 g