en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions d'ethnométhodologie des médias portent notamment sur le traitement réservé aux conflits irakien et israélo-palestinien et sur la question de l'espace public arabe, mais aussi sur les différents modes de véridiction médiatique. Le décalage entre "ce qui s'est réellement passé" et "ce que nous voyons" est analysé dans plusieurs situations conflictuelles récentes. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une approche du travail des médias centrée sur les pratiques. Elle insiste sur le fait que ce qui compose l'ordinaire des usagers des médias leur est connu, qu'ils naviguent dans un univers partagé d'éléments vus mais non point remarqués. C'est à l'analyste qu'appartient la tâche de décrire comment cet univers est, pour ses habitants, ordonné, reconnaissable et intelligible.
A partir de productions médiatiques portant sur des situations de guerre ou nourries de celles-ci, les différentes contributions montrent comment s'élaborent les discours de vérité, comment opèrent les catégorisations dont ils procèdent, comment se constituent les audiences auxquelles ils s'adressent.
Ce livre constitue un travail pionnier dans le domaine de l'ethométhodologie des médias, dans l'examen de la véridiction médiatique et du travail des catégories identitaires, ainsi que dans l'étude du traitement médiatique des conflits du Monde arabe et des Balkans.
Paru le : 10/09/2008
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. des Archives contemporaines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Baudouin Dupret - Directeur de publication : Jean-Noël Ferrié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914610-64-3
EAN13 : 9782914610643
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 480 g